Chargé de support applicatif métier F/H

28 octobre 2025
CDD

Localisation

33400 Talence, Nouvelle-Aquitaine

Partagez cette offre

A propos

Rejoignez une institution d’exception

 160 ans d’engagement pour la santé en Nouvelle-Aquitaine Fondée en 1863, la Maison de Santé Protestante de Bordeaux-Bagatelle est une institution historique sur le territoire, où tradition humaniste et innovation médicale se rencontrent. Avec 12 structures, nous offrons des soins d’excellence, sans dépassement d’honoraires en secteur 1, à plus de 200 000 patients par an.

 Un acteur majeur de la santé :

  • 1 600 professionnels engagés, dont 200 médecins salariés, pour une prise en charge globale et humaine

  • Un nouvel hôpital ultra-moderne (ouvert en septembre 2025) avec un service des Urgences et des plateaux techniques à la pointe de la technologie

  • Un pôle complet : 500 lits en médecine, chirurgie et réadaptation, HAD, EHPAD, SSIAD, Institut de Formation, et bien plus

 Notre mission : Soigner, accompagner, innover

Rejoindre la Fondation Bagatelle, c’est intégrer une institution engagée, où l’excellence médicale, l’humain et l’innovation sont au cœur de notre action. Ici, votre expertise contribue à transformer la santé de demain, dans un environnement dynamique et porteur de sens.

Votre mission

Nous recherchons pour un remplacement, un Chargé de support applicatif métier F/H, en CDD pour une durée de 3 mois, à temps complet, dès que possible.

Vous travaillerez sur le site de la Fondation situé à Talence.

Vos missions principales :

o Support aux utilisateurs et ou référents métiers dans la gestion des incidents et demandes concernant les applications métier

o Contribution à la réalisation / la mise en place des évolutions applicatives

o Contribution aux déploiements des projets applicatifs (Paramétrage, Documentation utilisateurs, formations)

Activités :

1. Support aux utilisateurs et ou référents métiers dans la gestion des incidents et demandes concernant les applications métier

o Prendre en charge des tickets escaladés par le niveau 1 : approfondissement de la qualification si nécessaire

o Traiter les incidents : maintenance corrective

o Traiter les demandes d’évolutions exprimées par les métiers, participation au cadrage du besoin métier, expertise/recommandations sur les choix d’évolutions : maintenance évolutive

2. Contribution à la réalisation / la mise en place des évolutions applicatives

o Réaliser / participer aux tests de mise en place ou de qualification de nouvelles versions

o Outiller et réaliser le suivi avec les référents métiers / éditeurs

3. Contribuer aux déploiements des projets applicatifs (Paramétrage, Documentation utilisateurs, formations)

o Participer aux déploiements de nouveaux périmètres applicatifs en appuie des chefs de projet SI et des référents métiers

o Réaliser / mettre à jour de la documentation applicative

o Réaliser les paramétrages applicatifs sur le périmètre défini application par application

Conditions particulières de travail :

o Suivre les évolutions par les informations transmises par sa hiérarchie et par les autres collaborateurs

o S’adapter à ces évolutions et prendre en compte les changements

o Les infrastructures étant en constante évolution et décentralisées, le technicien de support applicatif doit se tenir informé et comprendre les spécificités générales des systèmes d’information

o Devoir de confidentialité liée à la manipulation des informations traitées


Envie de nous rejoindre ? Vos avantages

Nous vous accompagnerons à votre prise de poste.

  • Prime conventionnelle + SEGUR

  • Participation aux frais de transport collectif jusqu’à 80%

  • Mutuelle d'entreprise - Prévoyance

  • Prestations du CSE

Le profil idéal

Votre profil ?

  • Diplôme ou titre de niveau CAP/BEP en lien direct avec le poste

  • Une première expérience réussie dans une fonction comparable serait un plus

  • Connaissances de l'écosystème hospitalier serait un plus

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Maximum file size: 20 Mo