Venez rejoindre BAGATELLE FORMATION, un acteur clé de la formation dans les secteurs sanitaire.
Depuis 30 ans, nous nous engageons à accompagner la montée en compétences des professionnels. Notre méthode d'enseignement place l'humain au cœur de l'apprentissage, offrant un cadre à la fois respectueux et stimulant.
Nous souhaitons développer notre offre de formation destinée aux professionnels qui exercent en HAD (Hospitalisation A Domicile).
Pour cela, nous recherchons des Formateur·rices occasionnel·les F/H, pour des vacations ou interventions ponctuelles, en présentiel.
Vous animerez une session de formation destinée aux professionnels de santé exerçant ou appelés à exercer en Hospitalisation À Domicile (HAD), session de formation de 2 jours (14h) - plusieurs sessions possibles dans l'année.
L'objectif est de leur fournir les repères essentiels pour comprendre le fonctionnement global de l'HAD, adapter leur posture professionnelle, et améliorer la qualité des soins à domicile.
Contenus abordés en Formation :
Organisation, missions et fonctionnement médico-économique de l’HAD
Contraintes logistiques, culturelles et humaines du soin à domicile
Collaboration avec les IDEL et coordination des soins
Communication professionnelle en contexte de vulnérabilité
Posture éthique et relationnelle face à l’intimité du domicile
Gestion des situations complexes (patients âgés, fin de vie, aidants…)
Outils numériques de coordination (ex. Domilink)
Rémunération : à définir selon le profil
Vous êtes :
Professionnel·le de santé expérimenté·e en HAD, en tant qu’infirmier·e coordinateur·rice, cadre de santé, médecin, ou autre professionnel intervenant à domicile.
À l’aise avec la transmission pédagogique, que ce soit à travers des cas concrets, des apports théoriques ou des échanges d’expériences.
Capable de créer une dynamique de groupe propice à la réflexion sur les postures et pratiques professionnelles.
Vous disposez idéalement :
D’une expérience dans l’encadrement ou la formation (tutorat, analyse de pratiques, accompagnement d’étudiants…)
D’une appétence pour les approches relationnelles, éthiques et interprofessionnelles
D’une bonne connaissance des outils de coordination : Domilink