Pourquoi postuler à Bagatelle ?
Créée en 1863, la Fondation Bagatelle (ou Maison de Santé Protestante de Bagatelle) assure une mission de service public sur le territoire. Dotée d’une vocation sanitaire, médico-sociale, sociale et de formation, elle administre et anime 12 structures principalement situées en Gironde. Elle propose une large offre de soins de haute qualité, sans dépassement d’honoraires, sur de nombreuses spécialités médicales, chirurgicales et d’imagerie, disponibles en consultation et hospitalisation sur différents lieux.
Elle emploie plus de 1600 professionnels dont 200 médecins salariés sur ses différents sites pour un C.A. de plus de 150 millions d'euros.
Ouvert à tous, elle accueille chaque jour plus de 900 personnes, près de 161 000 patients en consultation externes et 14 000 patients en hospitalisation.
Elle comporte un Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC) : 300 lits de médecine, chirurgie, obstétrique et de soins médicaux et de réadaptation (SMR) et un HAD prenant en charge quotidiennement 300 patients, un EHPAD, une structure d’hébergement temporaire pour personnes âgées, un SSIAD de 130 places en cours de constitution d'un SPASAD, un Institut de Formation (IDE, AS, formation continue), un établissement d’accueil du jeune enfant, un centre de santé, un centre socio-culturel et une plateforme girondine des métiers de l’autonomie.
Rejoignez-nous pour contribuer à un projet stimulant et innovant au sein d'un environnement dynamique et engagé !
Dans le cadre d'une création de poste, nous sommes à la recherche d'un Cadre de Santé F/H dynamique pour prendre en charge la coordination et le pilotage de nos activités au sein de l'Hospitalisation de Jour Médecine (HDJ), de la Maison des Consultations et du Centre Handicap. Ce poste est crucial pour renforcer notre offre de soins ambulatoires et assurer une coordination paramédicale optimale.
Vous serez rattaché à la Direction des soins et encadrerez l'équipe paramédicale de l'HDJ, de la Maison des Consultations et du Centre Handicap. Le contrat proposé est un CDI à temps plein, basé sur le site de Talence. La prise de poste est prévue pour septembre 2025.
Dans le cadre du développement de notre offre ambulatoire, notre établissement structure ses secteurs d’hospitalisation de jour de médecine. La Maison des Consultations regroupe plusieurs secteurs de soins externes tandis que le Centre Handicap propose une offre de soins complète (consultations, soins externes, ambulatoire). Ces secteurs nécessitent une coordination paramédicale renforcée. En tant que Cadre de Santé, vous assurerez le pilotage de ces trois périmètres, en cohérence avec les orientations stratégiques de l’établissement.
Missions principales
Vos missions seront variées et incluront :
Le management des équipes paramédicales : encadrement, animation et accompagnement des équipes soignantes, organisation des plannings, gestion des absences, et développement des compétences
L'organisation et la coordination des soins : garantie de la qualité, de la sécurité et de la continuité des soins, participation à la définition et à la mise en œuvre des parcours patients, coordination avec les médecins, les secrétariats médicaux et autres services
Le pilotage de l’activité : suivi des indicateurs d’activité, de qualité et de performance, contribution à l’élaboration et à l’actualisation des procédures et protocoles, participation à l’évaluation des pratiques professionnelles
La participation aux projets institutionnels : développement de l’offre ambulatoire, participation aux groupes de travail transversaux, accueil et encadrement des nouveaux professionnels et des étudiants
Postulez dès maintenant pour faire partie de notre équipe et participer à l'évolution de notre offre de soins.
Nous vous accompagnerons à votre prise de poste, vous suivrez un parcours d’intégration institutionnel, au cours duquel vous rencontrerez les RH, les métiers supports et les équipes avec lesquelles vous allez collaborer.
Salaire de base selon la Convention FEHAP (CCN 51) + Reprise ancienneté + Prime conventionnelle + SEGUR
Participation jusqu’à 80% abonnement transport en commun (TBM), mesures du plan de déplacement d’entreprise (PDE) pour favoriser les déplacements durables
Mutuelle d’entreprise - Prévoyance Cadre
Prestations du CSE
Profil recherché
Nous recherchons un candidat avec les compétences suivantes :
Connaissance du fonctionnement hospitalier et des enjeux de l’ambulatoire
Maîtrise des outils de gestion des ressources humaines et de pilotage d’activité, ainsi que des référentiels qualité et sécurité des soins
Capacité à organiser, planifier et prioriser, ainsi qu'à conduire des projets et gérer le changement
Leadership, sens de l’écoute et de la communication, esprit d’équipe, diplomatie et rigueur
Réactivité, autonomie et sens des responsabilités
Titulaire d'un diplôme de Cadre de Santé ou équivalent, vous possédez une expérience en management d’équipe paramédicale, de préférence en HDJ ou en soins externes. Une expérience en conduite de projets ou en structuration de parcours patients sera appréciée.